Les voyages .

Chaque année, l'association Générations Mouvement canton de Mamers en coopération avec des voyagistes, organise un voyage de plusieurs journées ; en 2016 nous avons fait le grand tour de l'Autriche ; en 2017 un séjour en Asturies ; en 2018 c'était en Forêt Noire ; en 2019 ce fut l'Irlande, et en 2020 ce sera la Croatie.

En consultant les deux pages annexes, vous pourrez avoir une idée des voyages que nous avons faits.

Pour toutes questions, reportez -vous à la page "contact" 

 

Voyage prévu en 2021 La Croatie est reporté en 2023.

Le programme éventuel qui a été proposé pour 2021 reporté pour cause Covid pourrait ressemblé à ceci, attendons les propositions des voyagistes.

Jour 1 : Départ de votre ville en autocar à destination de l’aéroport de Paris. Envol pour DUBROVNIK  Accueil par l’accompagnateur et transfert à l’hôtel Valamar Club à Dubrovnik. 

Jour 2 : ILES ELAPHITES-DUBROVNIK Croisière aux îles Élaphites, un chapelet d’îles sauvages aux falaises escarpées. Un apéritif accompagné de spécialités locales est servi pendant la croisière. Déjeuner à l’hôtel. Visite guidée de l’ancienne Raguse, dont les remparts impressionnants enserrent la cité médiévale et le « Stradun ». Soirée folklorique avec le groupe Lindjo. Représentation de chants et de danses folkloriques croates.

Jour 3 : Korčula Départ pour la presqu’île de Pelješac, Embarquement à bord d’un bateau en direction de Korčula, ravissante cité fortifiée, Déjeuner en cours d’excursion. L’après-midi, dégustation de vins du raisin « Plavac Mali », le raisin noir autochtone le plus répandu en Croatie (3 vins accompagnés de biscuits salés).

Jour 4 : Bouches de Kotor Journée d’excursion au Monténégro, aux bouches de Kotor. Embarquement sur un petit bateau pour Gospa od Škrpjela. Visite de l’église votive. Découverte libre du cœur historique et continuation vers Budva dans l’après-midi. Temps libre dans le centre médiéval de ce petit port. Retour à Dubrovnik avec trajet en ferry de Lepetane à Kamenari pour raccourcir l’itinéraire. Déjeuner en cours d’excursion.

Jour 5 : Gruda – Ston et Mali Ston Départ en direction de la plaine de Konavle, entourée de collines verdoyantes. À Gruda, un village perché dans les collines, visite d’un « Mlin », un moulin à eau traditionnel encore en activité. Après la visite, dégustation du vin et des spécialités de la région. Visite d’un atelier pour l’extraction de la soie. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Départ pour les villes de Ston et Mali Ston. Promenade en bateau sur la baie de Mali Ston avec dégustation d’huîtres et de moules accompagnées d’un verre de vin.

Jour 6 : Le delta de la rivière Neretva Départ pour la découverte du delta de la Neretva, une région marécageuse qui abrite une faune et une flore très riches. Promenade en « trupica », barque typique, pour approcher au plus près les beautés de la nature. Déjeuner avec apéritif et musique pendant l’excursion. Visite du musée archéologique.

Jour 7 : Čilipi Départ pour le petit village de Čilipi. Visite du musée ethnographique, suivie d’une dégustation de grappa ou de « Prošek », le vin cuit local. Temps libre pour assister à la messe de l’église Saint-Nicolas ou pour flâner entre les étals du marché. Spectacle folklorique sur le parvis de l’église (présentation de différentes danses). L’après-midi, Visite de la production de Grappa de Karaman Malvasia avec dégustation. Dîner typique au restaurant Novakovic

Jour 8 : Départ de Dubrovnik Transfert à l’aéroport de Dubrovnik  envol pour PARIS et transfert autocar vers votre ville

N.B. : Pour des raisons techniques, l’ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou inversé tout en respectant le contenu du programme.