Le vendredi 6 décembre a eu lieu le repas de Noël du club de Lignière la Carelle.

103 personnes se sont réuneis pour ce repas, apéritif avec amuses-bouche, brochette de crevettes et de noix de St Jacques, trou normand, pigeonneau farci et ses légumes, salade, fromage et pour finir pain perdu brioché avec sa boule de glace, café et mousseux.

Tout cela servi par les responsables et bénévoles du canton de Villeneuve en Perseigne et très joyeusement animé comme a son habitude par sa présidente Nelly Roussel et agrémenté par les chanteurs de la chorale de Fresnay sur Chédouet.

Remerciements à tous les bénévoles, à Nelly Roussel et à Messieurs Daniel Besnard et Bernard Morlier les présidents du canton et aux chanteurs.

Le jeudi 12 décembre a eu lieu le repas de Noël du club de Fresnaye sur Chédouet

86personnes se sont réunis pour ce repas, apéritif avec amuses-bouche, marbre de foie gras aux fruits secs et son pain aux pommes, trou normand, filet de canette sauce poivrade, salade et brochette de fromage et pour finir déssert de Noël, Blans d'Alsace et Cote du Rhône, café et mousseux.

Après le déjeuné, nombreux se sont adonnés à la belote ou au tarot.

Tout cela servi par les responsables et bénévoles du canton de Villeneuve en Perseigne et très joyeusement agrémenté par les chanteurs de la chorale de Fresnay sur Chédouet.

Remerciements à tous les bénévoles, à  Messieurs Daniel Besnard et Bernard Morlier les présidents du canton, aux présidents de club du canton et aux chanteurs.

 

Le vendredi 11 octobre 2019 a eu lieu la sortie Mycologique à Perseigne organisée par Générations Mouvement de la Sarthe et par l'association Perseigne Saosnois

Plus d'une trentaine de personnes se sont retrouvées accueillies par Messieurs Besnard et Morlier en forêt de Perseigne où un mycologue fort compétent Monsieur Février, président de la société mycologique de la Sarthe, nous a expliqué comment ramasser les champignons afin de ne pas les détériorer pour permettre une étude complète.

Après une heure trente de recherches, nous nous sommes retrouvés et chacun a pu étaler sa cueillette où Mr Fevrier a fait une description très complète de chaque sorte de champignons et avec beaucoup d'humour nous a indiqué quel champignon était comestible ou pas.

Pour clore cet après-midi, Mr Morlier, Mr et Mme Besnard nous ont offert une colation.

Nous remercions vivement les organisateurs pour cette sortie des plus sympathiques et formatrices, à renouveler.

la tablée de champigons

Générations mouvements de LIGNIERES -la-Carelle a organisé son repas-barbecue le vendredi 6 septembre2019

91 personnes ont participé à ce repas dans une grande convivialité.

Après un apéritif à base de vin pétillant, de citron et de liqueur, pour l'entrée nous a été servi du melon accompagné d'une tranche de jambon fumé, vint ensuite une côte de porc et une chipolata avec frites, puis le fromage, la salade, le gâteau, tout cela accompagné de vin rouge ou rosé, d'eau minérale ou gazeuse et pour terminer un café.

Pour clore l'après-midi, certains se sont adonnés aux jeux de cartes ou de boules.

Nous remercions particulièrement la présidente Nelly Roussel qui a su mettre de l'ambiance ; les bénévoles qui ont fait le service, ainsi que Mme Besnard et d'autres chanteuses qui ont agrémenté ce repas par quelques chansons.

Le vendredi 30 août 2019, Générations mouvement du canton de Mamers a convié ses adhérents à son traditionnel Méchoui à la salle polyvalente de la Fresnaye sur Chédouet.

Le Méchoui a été suivi d'une tombola et d'un après-midi dansant.

Après un apéritif Rosé Pamplemousse, nous avons apprécié la coquille de macédoine et terrine de poisson, le gigot avec sauce spéciale Méchoui et ses flageolets, le camenbert, l'éclair au café ou au chocolat, le vin rouge ou rosé et le café. 

Le déjeuner était très bon et s'est déroulé dans une grande convivialité.

Seuls incidents, une petite dame de 91 ans a eu un malaise certainement dû à la chaleur et a été prise en charge par le samu par précaution ; nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Enfin  le camion du traiteur ne voulait pas démarrer mais une petite troupe des convives a poussé et a réussi à faire démarrer le véhicule.

Remerciements à notre président Mr Jean Tison et aux personnes qui ont servi pour avoir organisé et animé cette journée très conviviale.

Les gigots en train de cuire en attendant d'être servis.

Vendredi 28 juin 2019 Journée de la forme

Par une journée très chaude qui a été une réussite, plus de soixante personnes étaient présentes, les plus courageux se sont levés tôt le matin pour faire une promenade autour de Mamers, pour les uns 5 km et 10 km pour les plus sportifs.

Tout le monde s'est retrouvé le midi après un apéritif pour un repas servi dans un plateau, qui s'est avéré très bon et bien choisi pour rafraîchir les convives.

L'après-midi, un trentaine de personnes est allée visiter Raclet, oh! pardon, Trigano où ils ont été reçus par le jeune directeur que nous remercions et qui nous a fait visiter l'usine où beaucoup y avaient travaillé durant une partie de leur vie professionnelle. Nous avons visité les divers ateliers qui ont bien changé par rapport au temps où nous y étions, nous avons particulièrement admiré l'atelier des Mobil home. Le directeur nous a présenté en exclusivité la future caravane pliante toile, mais là chut!.

Certains ont rejoint, après la visite, ceux qui étaient restés pour s'adonner à divers jeux de société.

En conclusion, une très bonne journée qui a ravi tout le monde. A renouveler.

Les Floralies 2019 à Nantes

Le mercredi 8 mai, dix huit personnes ont pris le car le matin à 6 h 25 pour Nantes. Arrivée vers 10 heures, après avoir fait la queue pour rentrer, car beaucoup de monde était présent à l'ouverture du parc.

Nous avons trouvé cinq halls à visiter sur des thèmes différents, la plénitude, la passion, l'apprentissage, l'insouciance, la spiritualité et la sagesse.

Des magnifiques compositions de toutes formes de fleurs de plus en plus belles, difficile de décrire ce que nous avons vu  ; seules les quelques photos peuvent montrer la beauté des compositions mais vous n'aurez pas la troisième dimension.

En extérieur de nombreux stands animent l'exposition, stands de bijoux, de fleurs( rosiers, plantes grasses etc..), d'aromathérapie et puis les traditionnels sandwicheries et restaurants de foires.

A midi chacun se restaure à sa guise soit au casse-croûte soit un bon déjeuner au restaurant.

Nous trouvons aussi à l'extérieur un petit train qui nous promène dans le parc floral et la roseraie de Nantes et nous repose un peu de la visite.

Nous reprenons le car vers 19 h 30 , tout le monde est satisfait de sa visite et émerveillé de ce que nous avons vu. Certains ont regretté qu'il n'y ait pas eu en extérieur des grands parterres de fleurs.

Retour à Mamers vers 22 h 30 pressés de prendre du repos mais nous ne regrettons pas la fatigue de la journée ;  même les personnes qui ont de la difficulté à marcher ont pu se reposer sur les multiples bancs installés et les blocs de béton en extérieur qui servent de bancs. Journée très agréable, ensoleillée malgré quelques rares petites averses.

Nous avons aussi regretté de ne pas être plus nombreux ; dommage pour ceux qui ne sont pas venus.

 

Voyage en Safari Train

Journée Croisière sur le Cher à Chenonceau et au Parc animalier de Beaumarchais

Le Vendredi 3 mai 2019, nous avons passé une journée des plus agréables grâce au  club de Lignières La Carelle du canton de Villeneuve en Perseigne, en particulier à sa Présidente Madame ROUSSEL et au bureau de son club.

Nous prenons le car à 7 h le vendredi matin.

A mi-chemin, le car fait un arrêt sur une aire d'autoroute où Madame Roussel et ses amis, entre autres Monsieur et Madame Marc, nous offrent une collation accompagnée de biscuits.

Fin de matinée, nous arrivons à l'embarcadère à proximité du château de Chenonceau où nous prenons le bateau pour une mini croisière sur le Cher ; nous passons sous les arches du château, à l'écoute des explications intéressantes du guide.

Après une séance photos, nous rentrons à l'embarcadère pour reprendre le car direction le Parc Animalier de Beaumarchais où nous déjeunons dans une ambiance heureuse et conviviale.

Suite au repas et une petite visite dans l'enclos des wallabys nous prenons le petit train sous la houlette de Madame Roussel très enthousiaste et heureuse de l'organisation de cette journée.

Nous nous promenons à travers les enclos des animaux, les sangliers avec leurs marcassins, les cerfs, les chevreuils, les bouquetins, les émeus et les autruches. Nous terminons par la visite des Bisons d'amérique, bêtes impressionnantes que la soigneuse attire avec son seau de granulés.

Nous terminons par un petit film sur le parc et la visite au magasin du parc où beaucoup allègent le porte monnaie par l'achat de souvenirs et de produits régionaux.

Ont participé à cette journée soixante et une personnes dont les présidents de plusieurs clubs et du canton Messieurs Besnard et Morlier.

Nous remercions Madame Roussel, le bureau de son club et ses amis pour cette journée des plus agréables qui a fait le bonheur de tous les participants.

A renouveler.

 

Le Puy du Fou Septembre 2018,

Cinquante trois personnes ont passé deux jours au Puy du Fou. Tout le monde a été ravi des animations proposées, et émerveillé de la cinéscénie.