Voyage ANCV à Samatan dans le Gers

 

Le Samedi 9 septembre, 49 personnes sont partis vers 7 heures pour rejoindre en car Boubet conduit par Mickael la ville de Samatan , nous sommes arrivés vers 17 heures, nous avons été reçu par Eric le directeur du centre de vacances les Milliades qui nous a offert un pot de bienvenue.

Après avoir pris possession de notre hébergement, nous sommes allés nous restaurer au restaurant du centre, nous avons eu droit à important et varié buffet d'entrée, à suivi le plat de résistance, soit poisson soit viande, nous avons terminer par encore un buffet varié de dessert.

Le dimanche matin, Eric nous a fait visiter Samatan agrémenter de moult commentaires personnel étant l'enfant du pays ce qui a été fort agréable. L'après-midi nous sommes passés à Simore puis nous avons visité le monastère Cistérien de Boulaur où une Soeur nous a commenté le monastère et nous a expliqué la vie au monastère. Après le dîner nous avons eu une présentation à l'aide d'un film de la région du Gers.

Lundi, nous avons fait un petit tour au marché de Samatan où nous avons assisté à la ruée vers le marché au foie gras frais. Nous aons ensuite la cave d'Armagnac de Jean Cavé. La soirée s'est terminée par un quiz  sur le cinéma.

Mardi, nous avons visité la ville de Toulouse et avons admiré les salles du Capitole, le midi nous avons été déjeuné au restaurant La Cave de la Maréchale. Le soir a été organisé un karaoké pour les amateurs de chansons.

Mercredi, visite de la cathédrale de Auch puis du musée de Campanaire et de la maison de Jean Cavé un grand auteur de Larousse.Nous avons fini avant d'aller nous coucher à un Loto où certains ont pu gagner des produits régionaux.

Jeudi, beaucoup ont pu faire une randonnée de plus de 8 km conduit et commenté pa Eric le directeur du centre. Le tantôt a été consacré soit à la pétanque, soit au repos et pour d'autres un petit tour en ville pour quelques emplêtes suivi par une soirée dansante.

Vendredi, dernière journée, visite chez un fabriquant de gâteau "le Pastis Gasconais" puis chez un apiculteur. Nous avons terminé la journée pour une visite d'élevage artisanal de canards où nous avons pu faire le plein de conserves de foie gras. La soirée s'est terminée par un quizz régional et un flash back sur le séjour.

Samedi, retour vers Mamers, départ à 8 heures et arrivés vers 19 heures trente.

Nous remercions Eric et son staff, Mickaël notre chauffeur, et Gilbert Lavaissière qui nous a permis de profiter de tous ces beaux séjours d'ANCV, celui-ci étant son dernier car il a décidé de passer la main .